Le dimanche 25 juin 2023, Mission Tabernacle Train de l’Evangile a célébré son 8èm anniversaire sous le leadership du Pasteur David CENEXANT, fondateur et pasteur titulaire de cette assemblée.
Cette célébration a attiré quelques belles têtes de la communauté haïtienne en République dominicaine. Elle a également été une nouvelle occasion pour consolider ce ministère au parcours et à la philosophie assez singuliers. Ordinations, baptêmes, honneur et mérite, témoignages, adoration, prédication… retour sur une soirée qui a tutoyé la perfection juste avant de nous laisser sur une note d’encensement pour certains et de controverse pour d’autres. MTTE, Mission Tabernacle Train de l’Evangile . Elle a été fondée le 25 Juin 2015 en République Dominicaine.
Cette église a pour mission de prêcher la bonne nouvelle de Jésus-Christ et d’enseigner la communauté de vivre activement par la parole, l’évangélisation et l’adoration fervente. a déclaré au micro de la Radio Tele C Plus Pasteur David CENEXANT le pasteur titulaire de cette assemblée.
Mission Tabernacle Train de l’Evangile c’est, avant tout, l’histoire d’une église qui se démarque. Depuis ses plus jeunes années, MTTE a été claire sur ses ambitions et les a aussi clairement affichées : “Une église fondée par des croyants pour les non-croyants”.
Si bien que quelques années seulement après sa fondation, divers départements de l’église sont administrés ou constitués en grande partie d’ancien non-croyants issus de cette organisation à la mission inestimable. Du département média à l’équipe d’entretien et de maintenance en passant par le ministère de chantre (MTTE), impossible de ne pas trouver un membre porteur d’un témoignage émouvant de la profondeur des ténèbres où la (MTTE) été le repêcher pour lui offrir une nouvelle vie, une nouvelle identité.
pc: Dales Cenexant pour Radio Tele C Plus.