Le Conseil municipal de Saint-Marc dit condamner les actes de pillage perpétrés contre des entreprises privées et publiques lors des mouvements de protestation, la semaine écoulée, dans ladite Commune. Reconnaissant le droit de la population à manifester pour faire passer ses revendications, le Conseil invite a la population à exprimer ses frustrations dans le respect des biens publics et privés.
Saint-Marc, el 21 de septiembre de 2022.- La administración comunal de Saint-Marc dit déplorer les actes de vandalisme orchestrés par des protestataires contre des Institutions publiques et privées au niveau de la Commune entre le vendredi 16 et le vendredi 17 de septiembre de 2022.
Selon un communiqué dudit Conseil, au cours de ces mouvements de protestations, même le local de la Mairie, un patrimoine national étant au service de la communauté depuis 1919, n'a pas été épargné.
Le Conseil municipal dit reconnaitre que ce mouvement a éclaté suite à la décision du gouvernement d'augmenter les prix des produits pétroliers sur le marché local, alors que la population fait face à une crise socioeconomique difficile, y compris le climat d'insécurité.
Au cours de ces attaques, plusieurs entreprises publiques et privées ont été vandalisées puis incendiées par les protestataires. Ledit Conseil demande à la población de manifester selon la Constitución, tout en respectant le droit d'autrui d'asurer la protection de leurs entreprises.
A travers ce communiqué portant la signature de Me Myriam Fièvre, présidente du Conseil Communal de Saint-Marc, le conseil appelle la Population à l'unité et à la compréhension en vue de parvenir à la transformation de la ville et de la Commune.
Il faut souligner que lors de ces actes de pillages, plusieurs entreprises privées, des Institutions publiques comme le bureau régional de l'Office National d'Assurance Vieillesse (ONA), l'Autorité Portuaire Nationale (APN), la mairie de la ville et d'autres entreprises ont été saccagées et pillées par des protestataire
RADIO TELE C PLUS (RTCP)